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Politique de retour

Service après-vente

Afin de vous tenir informé dans les meilleures conditions, et pour tout savoir sur vos droits, vous pouvez consulter cette page dédiée du site service-public.fr : droit de rétractation du consommateur.

Pour toute demande de service après-vente, utilisez notre formulaire :

Vous souhaitez retourner un produit acheté sur ce site? Vous devez prendre en compte qu’il y a certaines conditions que vous devez respecter et prendre en considération selon le mode de retour.

1. Droit de rétractation

Une fois que vous avez reçu la commande et si vous n’en êtes pas satisfait, vous pouvez la renvoyer en exerçant le droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour de la livraison, conformément aux dispositions de la directive européenne 2011/83.

Le délai de rétractation commence à courir le jour où vous, ou un tiers indiqué par vous, autre que le transporteur, prend matériellement possession du produit.
Afin d’exercer le droit de rétractation, vous pouvez demander un retour en nous contactant à l’adresse suivante : sas.osfactory@gmail.com.

Vous devez spécifier Le numéro de commande et nous faire part du motif de l’incidence. Dans ce cas, OS Factory communiquera sans délai au consommateur, sur un support durable, l’accusé de réception de la rétractation.

La preuve de l’exercice du droit de rétractation repose sur le consommateur.

IMPORTANT : Pour qu’un retour soit accepté, le produit doit être dans le même état que celui dans lequel il a été livré.

Il n’est pas nécessaire de le renvoyer dans son emballage d’origine. Toutefois, il doit être emballé avec soin afin qu’il ne subisse aucun dommage pendant le transport.
Il doit également être en parfait état, sans être sale, taché, malodorant, maltraité ou endommagé.

Conséquences de la rétractation :

OS Factory remboursera tout paiement reçu du consommateur, y compris, le cas échéant, les frais de livraison, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle il a été informé de la décision de se rétracter du contrat.

Toutefois, conformément à la directive directive européenne 2011/83, OS Factory peut retenir le remboursement jusqu’à ce qu’elle ait reçu les biens, ou jusqu’à ce que le consommateur et l’utilisateur aient fourni une preuve du retour des biens, selon la condition qui est accomplie en premier.

Le remboursement est effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf si le consommateur en a expressément disposé autrement et à condition que le consommateur n’ait pas à supporter de frais du fait du remboursement.

Toutefois, si le consommateur et l’utilisateur ont expressément choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux, nous ne sommes pas tenus de rembourser les frais supplémentaires qui en découlent.

Obligations et responsabilités du consommateur en cas de rétractation :

Le consommateur doit renvoyer les biens à OS Factory, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle il communique à l’entrepreneur sa décision de se rétracter du contrat.

Le délai est respecté si le consommateur et l’utilisateur renvoient les biens avant la fin de la période de 14 jours calendaires.
Le consommateur ne prendra en charge que les frais directs de renvoi des biens.

Frais de retour :

  • Prix d’achat inférieur à 35€ : 8.60€
  • Jusqu’à 60€ : 16,99€
  • Jusqu’à 120€ : 22,99€
  • Jusqu’à 220€ : 32,99€
  • Jusqu’à 300€ : 49,99€
  • Plus de 300€ : 0€

 Si vous n’êtes pas satisfait de vos achats, vous pouvez les retourner. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires.

Le consommateur n’est responsable que de la dévalorisation des biens résultant d’une manipulation des biens autre que celle nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur fonctionnement.

Exceptions au droit de rétractation (Directive européenne 2011/83)

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats relatifs à:

  • La livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellées après la livraison.
  • La fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du consommateur et de l’utilisateur ou clairement personnalisés.

2. Retour en cas de dommage ou de dégradation du produit pendant l’expédition :

La marchandise doit être contrôlée par le client au moment de la livraison.

  • Dommages apparents: En cas de réception d’un colis/emballage endommagé pendant le transport, vous devez l’indiquer sur le bon de livraison (condition obligatoire pour effectuer toute réclamation pour dommage pendant le transport. Dans le cas contraire, toute demande sera refusée).
  • Dans le cas où la marchandise est reçue par un tiers, l’acheteur s’engage à informer le tiers que la marchandise doit être contrôlée. Vous acceptez la responsabilité de toute perte ou dommage dans le cas où une personne signe en votre nom et n’effectue pas les vérifications nécessaires.
  • Dommages cachés (la boîte est fermée, à la réception la marchandise est apparemment en bon état, mais lors de l’ouverture, vous constatez que la marchandise est endommagée):

L’incident doit être communiqué à OS Factory le plus rapidement possible à partir de la réception afin que OS Factory puisse le gérer avec l’agence de transport.

En cas de dommages de transport évidents de la marchandise livrée, vous devez immédiatement en informer le transporteur et OS Factory. La notification n’a aucun effet sur vos droits à la garantie, mais permet à OS Factory de faire valoir plus facilement ses propres droits à l’encontre du transporteur.

Étapes à suivre: Contactez-nous immédiatement sur l’adresse sas.osfactory@gmail.com. Indiquez-nous le motif de l’incidence.

3. Retour en cas de défaillance / erreur d’envoi de la commande :

Lorsqu’il a été détecté qu’un produit n’a PAS été reçu dans l’envoi, que le produit diffère de ce qui a été commandé ou qu’il n’est pas conforme aux caractéristiques demandées qui apparaissent sur le site web, le client doit notifier l’incident.

Dans le cas où le produit envoyé ne correspondrait pas à celui commandé par le client, OS Factory prendra en charge les frais d’enlèvement du mauvais produit et de livraison du produit correct.

Étapes à suivre: contactez-nous par email à l’adresse support@osfactory.fr en spécifiant le numéro de commande. Indiquez-nous le motif de l’incidence.

Recommandations :

Que dois-je faire si je me rends compte que j’ai commis une erreur dans ma commande ?

Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire en bas de page ou par téléphone au 03 84 71 74 20.

Avant de faire une réclamation, assurez-vous de vérifier que le produit est vraiment éligible à la garantie, parce que si à la réception du produit, il fonctionne correctement ou n’a pas d’incident et que la raison du retour est due à votre manque de connaissance pour utiliser/assembler le produit, vous assumerez tous les frais d’expédition, tant à l’aller qu’au retour.

Pour toute demande de SAV, contactez-nous via ce formulaire :

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